Booster sa confiance en soi

La confiance en soi est indispensable, tant au niveau personnel que professionnel.
Elle nous permet d’avancer, d’affronter les changements et les imprévus de la vie.

Il est clair que dans votre activité de conseiller immobilier, votre objectif est de convaincre vos clients (les vendeurs comme les acquéreurs). En effet, vous devez les persuader de vous faire confiance, de vous fier à vous et à votre expertise.

Finalement, votre objectif est clair : sélectionner un bien facile à vendre et trouver rapidement son acquéreur.
Objectif clair effectivement, mais pas si facile…

Ainsi, avoir confiance en vous est indispensable pour une simple et bonne raison : vous ne pouvez pas convaincre vos clients que vous êtes LE conseiller immobilier idéal, si vous n’en êtes pas convaincu.

Attention ! Il ne s’agit pas d’envoyer de la poudre aux yeux mais simplement d’être sûr de vos capacités et conscient de vos faiblesses.

Confiance en soi : définition

La confiance en soi est la capacité à identifier ses atouts, ses limites et ses faiblesses. C’est une sorte d’introspection, d’éveil spirituel, qui nous permet d’être conscient de nous même.

Mais en quoi exactement avons-nous confiance quand on a “confiance en nous” ?
Question presque philosophique…

Lorsque nous avons confiance en nous, nous sommes conscients de notre capacité à prendre la bonne décision pour nous-même. Nous savons à quoi nous pouvons faire face et pourquoi.

Malheureusement, beaucoup de personnes confondent cette confiance avec de l’arrogance ou de la frime. Mais avoir confiance en soi, c’est un ressenti personnel, un état plus qu’une qualité.

Au quotidien, cela se traduit par nos actions et nos attitudes.
Notre confiance se remarque dans notre manière d’aborder les situations compliquées, d’accepter les critiques et de constater sans honte, nos échecs.

En bref, c’est en se connaissant et en s’acceptant, que l’on peut atteindre cet état « d’avoir confiance. »

Pourquoi la confiance en soi est importante ?

En tant que conseiller immobilier, avoir confiance en vous est absolument primordial.
En effet, le travail d’un conseiller immobilier est de CONVAINCRE.

  • Convaincre les vendeurs que vous êtes le seul et unique conseiller immobilier capable de répondre à leurs besoins et de comprendre leurs problématiques.
  • Convaincre les acquéreurs qu’aucun autre conseiller ne sera en mesure de les comprendre et de prendre aussi bien en compte leurs attentes et leurs prérequis.

Ensuite, vendre ou acheter un bien est une étape importante et stressante. Il est donc logique pour les acquéreurs et les vendeurs de vouloir s’entourer de personnes rassurantes, capables de les conseiller et de les guider.

Par exemple, imaginons que demain, vous vous rendez à un rendez-vous pour visiter une maison qu’un couple souhaite vendre rapidement.
Ils se sont tous les deux convaincus d’un prix de vente bien trop élevés par rapport au marché actuel.
Par conséquent, vous allez devoir leur faire entendre raison, leur prouver qu’ils doivent se fier à vous, à votre expertise et à votre connaissance du marché.
Pour cela, vous devrez bien entendu avoir confiance en vous, en votre capacité à vendre leur maison, une fois que le prix correspondra aux attentes du marché.

Par contre, avoir confiance en vous peut aussi vous permettre de dire NON. Vous pouvez tout à fait refuser de vendre des biens, si vous savez déjà que vous n’arrivez pas à le vendre.

10 exercices pour booster votre confiance et en vous

Découvrez notre livret d’exercices “6 exercices, 6 semaines” pour donner un petit coup de boost à votre niveau de confiance en vous !

Téléchargez notre livret offert

6 exercices qui vont permettront d’augmenter votre confiance en vous au niveau personnel et professionnel.

Retrouvez cet article en vidéo

Vous souhaitez en savoir plus?

Prenez rendez-vous avec notre équipe afin de bénéficier d’un entretien personnalisé pour faire le point sur votre situation de conseiller immobilier.

L’entretien

  • SANS ENGAGEMENT
  • 45 MINUTES
  • GRATUIT

Les places sont limitées…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *